Atari surfe sur la vague rétro et devrait bientôt proposer une montre connectée qui nous fera remonter le temps jusqu’en 1977, année de sortie de sa console de salon l’Atari 2600. À son lancement, la console s’appuyait sur un catalogue de huit jeux sur des cartouches de 2 Ko. Elle est livrée avec deux joysticks et le jeu Combat. La console est vendue au prix de 199 dollars, ce qui correspond à plus de 1000 dollars aujourd’hui. Les adaptations console des jeux mythiques « Space Invaders », « Breakout », « Pacman » ou encore « Asteroids » vont propulser les ventes de la console. On estime ses ventes à plus de 25 millions d’exemplaires, dont 250 000 unités pour la France.


L’Atari 2600 my play watch est une montre connectée classique, mais qui offre également des fonctions fitness telles que la mesure du rythme cardiaque, la consommation de calories, un podomètre, etc. Elle intègre les quatre jeux mythiques de l’Atari 2600 : Pong, Super Breakout, Missile Command et Centipede.


Livrée avec un câble USB pour la charge et quatre bracelets alternatifs, elle sera proposée au prix de 80 dollars dans le courant de l’été.