voyage aléatoire au détour du Web
Jeux

Asus Rog Ally

Asus se prépare se positionne sur le marché des ordinateurs portables de gaming avec le ROG ALLY. Un concurrent direct de la console Steam Deck. Dans sa version de base, la console devrait être propulsée par un AMD Ryzen Z1 Extreme avec 16GB de Ram LPDDR5 et un stockage de 512GB, un écran 7 pouces de 120Hz qui avec 500 nits s’avère bien plus lumineux que la majorité des portables de gaming, le tout sous Windows 11 et au tarif agressif de 700$ (leak).

La ROG ALLY ne manque pas de connecteurs vous trouverez un port HDMI 2.1, un port DP 1.4, un RJ-45 pour le réseau, 3 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, un lecteur UHS-II de carte SD , et enfin 1 port USB 3 Gen 2 Type-C.

Les premiers à avoir testé la console rapporte des erreurs de jeunesse, avec entre autre une interface lente, peu fiable et qui présente souvent des blocages. Les performances sont au rendez-vous, ASUS n’ayant pas opté sur un compromis batterie / puissance comme chez STEAM.

Chez STEAM on devrait s’inquiété de voir arriver une console dont le Z1 Extreme offre une puissance GPU de 8.6 TFLOP, contre les 1,6 TFLOP de la deck.

Lancement prévu le 11 mai 2023 en deux version AMD Z1 et Z1 Extreme.

Back to top